Quoi emporter dans sa valise en voyage ?
Partir pour faire un voyage de courte durée ou pour une longue villégiature sera très souvent une occasion quelque peu euphorisante. La satisfaction de l’exploration, l’impression de liberté, le bonheur de se défaire des habitudes journalières et d’être capable de profiter grandement de l’instant présent font parti des bonheurs du voyage.
Néanmoins, on oublie, la plupart du temps qu’il y a un avant démarrage et un retour. Ces deux phases doivent faire aussi partie des préoccupations. Un périple commence réellement au moment où on commence à s’approprier l’idée de ce voyage. Que déjà, les images hantent nos rêves et que plus-tard après, il ne se terminera jamais… Car il nous suivra tout au long de notre existence par les images restées en mémoire.
Mais pour réussir ce voyage il faut prendre un certain nombre de précautions et ne pas oublier l’essentiel !
Énumération des habits de voyage indispensables pour les pays tempérés ou chauds
- Plusieurs tee-shirts (pour au moins huit jours), 2 ou 3 shorts, 2 pantalons de toile, 2 ou 3 jeans et 2 pull-overs chauds (pour les nuits qui sont plus fraiches).
- Un vêtement coupe-vent imperméable pour la pluie.
- Une bonne qualité de sous-vêtements spécifiques qui seront indispensables pour les lieux plus frais (casquette, écharpe et peut être gants si indispensable).
- Des sous-vêtements pour huit jours (bas, caleçons, chaussettes, petite culotte, soutiens-gorge…). 1 ou 2 maillots de bain et un kit pour dormir (pyjamas…) si vous partagez une piaule qui peut être occupée par des inconnus (gites, coloc…).
- Une paire de chaussures de randonnée respirantes, une paire de sandales ou des tongues, des crocs… pour la plage ou pour la douche commune ou naturellement pour s’aérer les orteils, pantoufles… pour les soirées auprès du feu.
Ne négligez pas que le bien-être, car ce sera l’élément le plus indispensable quand on sélectionne des habits de voyage. Les habits doivent passer bien avant « la beauté ». Il faut savoir que la plupart du temps, on ne part pas en voyage pour se pavaner. Et même si l’on s’habille continuellement avec les mêmes habits, on se déplace tellement d’un lieu à un autre, qu’on ne se rend plus compte des détails vestimentaires ?
Pour l’hygiène que faut-il mettre dans sa valise ?
La trousse pour l’hygiène reste une affaire extrêmement particulière. En revanche, il faut écouter ce petit conseil, emportez le moins de « trucs » ou « machins » non indispensables et utilisez les volumes autorisés dans les avions ou les échantillons que vous pourrez demander aux vendeurs. De plus, au moment de l’acquisition du savon, favorisez un savon multi-usage qui pourra servir de shampoing et éventuellement de produit pour laver la vaisselle et les habits. Tout cela vous empêchera de trop charger vos équipements de voyages. Voila une énumération extrêmement simple de trousse d’hygiène.
Dans la trousse pour l’hygiène
- Une brosse à dent, du dentifrice et du fil dentaire…
- Un désodorisant.
- Une petite brosse pour les cheveux.
- Savon fluide biodégradable spécial.
- 1 rasoir et les lames de remplacement.
- Une pince à épiler et 1 coupe-ongles.
- 1 serviette en microfibre (petite et qui sèche très vite, elle est en mesure de servir aussi bien pour la douche que pour la plage).
- Kit pour l’hygiène féminine (serviettes hygiéniques et tampons).
- Désinfectant pour les mains (fluide ou en lingettes).