Création de la sécurité du site Web avec des certificats SSL de confiance
Un Web plus sûr est rendu possible par les sites protégés par SSL, comme le montre la transition de Facebook à exiger la sécurité SSL pour toutes les applications et la transition de Google à la norme https pour toutes les recherches connectées. Vous vous demandez peut-être ce qu’est exactement la sécurité des certificats SSL. Eh bien, SSL signifie Secure Socket Layer. Ce protocole est un moyen normalisé de chiffrer (c’est-à-dire de brouiller) la transmission en ligne. Un site sécurisé SSL utilise un cryptage ou un algorithme pour coder et décoder les données. Le système de certificat de sécurité SSL implique deux clés individuelles, appelées clé privée et clé publique. Typiquement, la clé publique n’est que cela – disponible pour tous – alors que la clé privée n’est connue que du propriétaire du site.
Que se passe-t-il lorsqu’un navigateur Web se connecte à un site Web sécurisé par SSL ? La première étape est que le navigateur essaie de se connecter au site Web. Le navigateur demande au serveur Web de vérifier si le site Web dispose d’une connexion sécurisée SSL ou non. Le serveur Web du site envoie une copie du certificat SSL pour la vérification du navigateur Web du visiteur. L’étape suivante est la vérification du certificat de sécurité SSL. Le navigateur vérifie que le certificat envoyé par le serveur SSLWeb est fiable. Si le certificat est vérifié, il envoie un message au serveur Web. Mais en cas d’échec, le navigateur génère un avertissement et invite l’utilisateur à confirmer ou à nier l’authenticité du certificat du serveur Web. Si l’utilisateur accepte le risque, le message est instantanément envoyé au serveur Web ; sinon, la connexion au site Web est fermée. S’il est accepté, le serveur retourne avec le protocole https (même si c’est problématique).
Fonctions clés des certificats SSL
Pour sécuriser un site Web, il est préférable de consulter les fournisseurs de certificats de sécurité SSL à la fois pour les fonctions clés de SSL ainsi que pour les détails ci-dessous. Les types de certificats SSL sont standardisés dans l’ensemble de l’industrie, mais les éléments ci-dessous doivent être pris en compte avant de commander.
Authentification du navigateur Web : SSL doit être vérifié par les derniers principaux navigateurs Web. Les autorités de certification SSL non vérifiées généreront des messages d’avertissement dans les navigateurs, ce qui créera des impressions négatives parmi les visiteurs du site Web et les clients en ligne. En d’autres termes, les certificats SSL doivent être hautement COMPATIBLES.
Cryptage SSL : La norme de sécurité SSL courante est le cryptage 128 bits ou 256 bits. Les certificats sont généralement à ce niveau de bits, la plage due au navigateur/serveur/système d’exploitation. Le cryptage 128/256 bits est la meilleure option pour sécuriser l’ensemble de la boutique en ligne ou de l’entreprise pour les visiteurs du site Web et les autres utilisateurs en ligne.
Émission SSL : SSL doit être émis le plus rapidement possible par un revendeur SSL majeur. Cela permet à la fois de réduire vos prix et d’améliorer votre service client.
Assurance SSL : Avant d’acheter un certificat SSL auprès d’un revendeur SSL, nous devons connaître la politique d’annulation et de garantie SSL au cas où la sécurité SSL ne fonctionnerait pas correctement.
Support SSL : Sachez si le support SSL sera là pour le processus d’installation et le processus de sélection. La prise en charge SSL doit toujours être disponible via divers canaux de communication tels que le chat, les e-mails ou les appels téléphoniques à tout moment, 24/7/365.
Hostneverdie est le plus grand revendeur SSL de certificats SSL de grandes marques et fournit un SSL bon marché dans le monde. RapidSSLonline.com propose un programme d’égalisation des prix pour atteindre ou battre tous les prix des concurrents, ainsi qu’une assistance 24h/24 et 7j/7 pour la résolution de problèmes à tout moment.