Comment trouver sa glacière électrique ?

Comment trouver sa glacière électrique ?

28 août 2018 Non Par Hélène Tierse

Les 1ères glacières « voyageuses » ont vu le jour dans la seconde moitié du 20ème siècle. Ce n’étaient que des « boîtes » qui utilisaient les vieilles techniques de conservation du froid. On plaçait dans un endroit isotherme (isolant) de la glace puis on y mettait les victuailles et les breuvages qu’on désirait garder. Puis on recouvrait simplement d’un couvercle.

Cette technique génère néanmoins un gros souci quand on utilise une glacière. Très rapidement, la glace va finir par fondre. Si on doit circuler sur de grands trajets, il sera peu probable que les victuailles restent jusqu’au bout dans un état correct. On pourrait faire face à ce désagrément en refroidissant les victuailles en permanence. Malheureusement, sauf si on est en mesure d’apporter de la nouvelle glace, les denrées transportées se transformeront inévitablement.

C’est pour ne plus être tributaires de ces désagréments que la glacière fonctionnant à l’électricité a été conçue. Puis mise sur le marché. Son activité sera plus proche de celle du réfrigérateur que de la glacière standard (à glace). A ce moment là, il n’y avait plus la nécessité de placer de la glace ou des éléments réfrigérants dans la glacière. Il n’y avait plus, non plus, la nécessité de réfrigérer les victuailles avant de les placer dans une glacière fonctionnant à l’électricité.

Le seul truc à exécuter sera de saisir les victuailles, les placer dans la glacière, connecter la glacière à une source électrique (suffisamment aisé avec la prise allume cigare) et le tour sera joué. L’ensemble des glacières fonctionnant à l’électricité seront équipées d’un procédé de réfrigération qui leur permettra de garder les victuailles au frais très longuement. Il ne faut donc pas s’inquiéter de l’état de ses breuvages et autres denrées transportées.

Voici une glacière électrique qui pourrait vous convenir

La Tristar KB 7526 Glacière Thermoélectrique Plastique

Avec la glacière thermoélectrique TRISTAR KB-7526, on est encore dans le style des glacières à bonne valeur d’achat. Il y a également la glacière thermoélectrique EZetil Mirabelle E24 12 V. Ce spécimen sera de loin plus onéreux que celui d’avant. Pour un volume utilisable presque identique, cependant il sera malgré tout plus pratique que la Tristar.

1er caractère favorable, abstraction faite de la valeur d’achat, la hauteur. Cette glacière sera assurément moins large que la précédente. Ceci vous permettra donc de conserver vos bouteilles de 1,5 litre en situation horizontale et de conserver du volume pour d’autres trucs. A l’opposé, elle sera équipée d’un câble pour l’allume-cigare, et aussi un câble pour les prises du secteur.

Avantage

  • Prix attractif.
  • Peu de maintenance
  • Câble pour prise de secteur incluse.

Difficulté

  • Vu l’écart de valeur d’achat avec la Tristar (presque 30 €), on sera frustré de n’avoir que 24 litres de volume.
  • Vérifier la valeur d’achat avant de commander.