Comment le médiateur du crédit peut-il m’aider ?

Comment le médiateur du crédit peut-il m’aider ?

14 février 2022 Non Par Hélène Tierse

Vous êtes entrepreneur et êtes en difficulté financière ? Vous possédez une SA, une SARL, ou autre ? Vous exercez une profession libérale et vous cherchez désespérément un moyen de remonter la pente et relancer votre activité sans avoir à déclarer faillite ? Ne paniquez pas ! Il existe bel et bien un moyen qui pourrait vous intéresser et vous sortir de ce pétrin.

Avez-vous déjà entendu parler de la médiation du crédit auparavant ? C’est un service de proximité mis en œuvre depuis 2008 en France, conçu spécialement pour venir en aide aux entreprises en difficulté, mais comment ?

En quoi consiste la médiation du crédit ?

Il s’agit d’un service de proximité mis en œuvre en France depuis 2008 et qui est venu en aide à plus de 10 000 entreprises en difficulté.

Le médiateur du crédit ne va pas vous prêter de l’argent pour relancer votre activité, il ne va pas non plus gérer vos finances à votre place, ce qu’il propose est encore plus intéressant.

En effet, le rôle du médiateur du crédit consiste à intervenir auprès des organismes financiers auprès desquels vous êtes domiciliés, en l’occurrence votre établissement de crédit ou votre banque, pour demander une suspension, un arrêt de vos crédits et différer vos paiements pour un délai donné, et cela, sans intérêt.

Ce médiateur offre ses prestations à titre confidentiel et gratuit et de manière évidemment légale.

À quoi va me servir une médiation du crédit ?

À énormément de choses ! La médiation de crédit vous offre l’opportunité de remonter la pente et de sortir la tête hors de l’eau.

En suspendant vos crédits pour un délai donné, le médiateur du crédit vous offre du temps, et le temps, c’est de l’argent, il vous ouvre des portes pour rattraper les failles et les manquements et trouver des solutions durables.

Vous pouvez faire appel au médiateur de crédit dans les cas suivant :

  • Si on vous a refusé une garantie ou une caution ;
  • Si, suite à une demande de crédit, vous n’avez reçu aucune réponse ;
  •  Si vous êtes à découvert ;
  •  Si on vous refuse un rééchelonnement d’une dette ;
  • Si on vous refuse de bénéficier d’un crédit d’équipement, un crédit-bail ou tout autre crédit bancaire.

. Suspendre vos crédits avec Pause Crédit

Comme leur slogan l’exprime si bien « faites valoir vos droits avec Pause Crédit ! »

Comme expliqué à travers leur site https://www.pausecredit.fr/, Pause crédit vous propose de suspendre vos crédits pour une période allant jusqu’à deux ans et sans surcoût.

Dans un premier temps, mettez vos informations et vos coordonnées en certifiant que vous rencontrez actuellement des difficultés financières qui nécessiteraient une suspension de crédit. Dans un deuxième temps, Pause Crédit étudiera votre dossier et adoptera la démarche adéquate pour votre cas.

N’hésitez plus, sauvez votre entreprise !