3 activités outdoor incontournables lors de vacances sportives aux USA
En matière de sports et d’activités d’aventures, les États-Unis sont l’une de ces rares destinations au monde qui ne déçoit pas. Les USA sont un véritable terrain de jeu, qui peut combler tous les niveaux sportifs.
En effet, que vous soyez un sportif professionnel, avide d’adrénaline, amoureux de la nature, etc., vous trouverez aux États-Unis un large choix d’activités pour vous offrir le maximum de plaisir. Voici quelques exemples de disciplines qui vont à coup sûr embellir votre séjour aux USA.
S’adonner au rafting dans le Grand Canyon
Le Grand Canyon n’est pas seulement un site à admirer. Il est également possible de l’explorer à travers différentes activités. Une des activités les plus prisées dans le site est le rafting sur le fleuve Colorado. Il s’agit d’une aventure en plein air à sensation forte qui sublimera, sans contredit, votre voyage aux États-Unis orienté « sport ».
Offrez-vous alors une excursion de rafting dans le Grand Canyon. Ce sera aussi une belle occasion de découvrir différentes curiosités dont recèle le Grand Canyon. Il est à noter qu’il y en a pour tous les goûts. Les passionnés de culture apprécieront sûrement le passage à Peach Springs où résident les Indiens Hualapai. Tandis que les amateurs d’activités palpitantes adoreront défier les puissants rapides du Colorado pour atteindre les falaises de travertins.
Se lancer à la chasse aux tornades à Denver
Si vous projetez de partir aux États-Unis entre début mai et fin juin, la chasse aux tornades à Denver est à inclure systématiquement dans votre « to do list » de voyage. En effet, durant cette période, un groupe de chasseurs de tornades de Denver invite les voyageurs qui ont assez de courage pour appréhender ces phénomènes à les accompagner.
Lors de cette aventure qui dure près d’une semaine, apprêtez-vous à expérimenter des moments riches en émotions fortes. Toutefois, rassurez-vous, vous serez bien entourés. En effet, une équipe d’experts dotés d’appareils modernes des plus performants vous accompagnera. Par ailleurs, ils vous seront très reconnaissants de votre soutien. En effet, vous pourrez aider les scientifiques à mieux comprendre les tornades et à savoir comment les prévoir.
Faire une randonnée à Horseshoe Bend USA
Situé à 6 km au sud de la cité de Page, Horseshoe Bend est un des plus beaux spots de randonnée à découvrir et à expérimenter aux États-Unis. Creusé par le Colorado qui coule à plus de 300 m plus bas, il s’agit d’un méandre à l’allure qui fait penser à un fer à cheval.Outre sa forme, l’une des grandes particularités du site est les belles vues qu’il offre. Celle sur les eaux émeraude et les grands rochers orangés est tout simplement à couper le souffle. Ne manquez pas d’en profiter, surtout que le point d’observation est facilement accessible. D’ailleurs, les randonneurs de tous les niveaux et tous les âges peuvent y accéder. Mais soyez très vigilants tout de même, surtout si vous partez avec des enfants. Le lieu n’est pas sécurisé. Aucune barrière n’est encore installée. Néanmoins, des travaux d’aménagement sont en cours.