Les caractéristiques d’un skateboard électrique
Avant d’acheter un skateboard électrique il est souhaitable de vérifier certaines caractéristiques des éléments qui constituent un skateboard.
Pièces détachées et support
Les skateboards ne sont pas étudiés spécialement pour tomber en panne… Cependant il faut admettre que ce n’est pas un article qui ne prendra pas de coups au cours de sa vie. Faire du skateboard vous expose à de nombreuses culbutes, ce qui veut dire que l’appareil lui aussi va souffrir ! Il sera donc essentiel de regarder avec attention les capacités, la qualité et la valeur du support avant l’achat. Il faut également, s’intéresser à l’étendue de la garantie commerciale, voir sur quels composants la garantie s’applique, prendre en compte le prix des pièces d’usure, les roues, les roulements… Essayez de voir combien de courroies vous aurez besoin au cours de la vie de votre skate ? Cette ultime interrogation sera très difficile à solutionner car elle fait intervenir la qualité des fabricants de skateboards électriques.
Le prix d’un skateboard électrique
La valeur d’achat devra également vous diriger vers la bonne sélection en fonction de votre capacité budgétaire ? Généralement, vous en aurez pour votre argent… Si vous ne savez pas lequel choisir entre deux spécimens et que le prix est semblable, vérifiez et comparez plutôt les caractéristiques poids-souplesse-capacité à rester autonome au lieu de l’écart de valeur d’achat, ce sera plus judicieux. Comparez également les skates sur tous les composants pour qu’ils soient équivalent… Comparez ce qui sera comparable. Notamment, les accumulateurs ou les batteries lithium seront plus coûteux que les accumulateurs ou les batteries au plomb. Elles seront également plus efficaces et fiables.
Les diverses parties qui composent le skateboard telles que les roues, les trucks… Quand ces éléments viennent d’enseignes prestigieuses, ils seront plus coûteux que les pièces de skateboards électriques qui sont faites et élaborées en Chine. Une excellente autonomie veut dire, la plupart du temps, que les accumulateurs ou les batteries, à caractéristiques égales, seront bien plus couteux à l’acquisition.
La provenance des éléments du skateboard
Il faut toujours savoir d’où viennent les pièces et qui a assemblé le skateboard ? Est-il élaboré en chine en totalité ? Il y a quelquefois de grandes différences de valeur d’achat et de valeur relatives sur les skateboards électriques mis à la vente. De toute façon, vous aurez ce que vous payez. Comme toujours, prenez le temps d’étudier les avis et les comparatifs sur les blogs spécialisés. N’hésitez pas à poser des questions sur les forums, Facebook… Cherchez des vidéos sur YouTube… Prenez des renseignements sur le fabriquant ou la société qui va vous vendre votre skateboard.
Puissance du moteur de votre skateboard électrique
Il faut faire attention à ce qui semble évident. Car un moteur qui a une forte puissance ne veut pas dire que l’entrainement du skateboard récupérera plus de couple et deviendra ainsi plus rapide… Également, il faut se méfier de la puissance de certains moteurs annoncée par certains fabricants ou distributeurs. Quelques unes de ces sociétés mettent la puissance de crête au lieu de la puissance nominale.
C’est souvent un argument de vente mensonger ! Il faut savoir que souvent, un moteur qui affiche une grande puissance est là pour camoufler les vraies faiblesses de l’article. Les ratios de distributions et le monitoring électronique ont une influence importante dans le couple fourni. En réglant les ratios de distribution sur la meilleure zone d’activité du moteur, on aura une action à la fois sur le couple et sur l’allure de pointe… Comportement identique avec un vélo, quand ont travaille l’allure en fonction du terrain.
De toutes façons, avec internet, vous aurez la possibilité de contrôler que le skateboard électrique aura assez de couple et une vitesse qui vous conviendra, plutôt que de vous fier aux propriétés affichées par les fabricants. Puis, conservez à l’esprit qu’un moteur très puissant, sera plus lourd.
Poussoir ou gâchette de télécommande ?
L’index semble être le doigt le mieux adapté et le plus intuitif pour agir sur un joystick ce qui implique de prendre une télécommande à gâchette. Il faut admettre que l’usage du pouce est plus délicat et moins précis en raison d’un débattement moins important.