À quoi sert un podomètre ?
Un bon podomètre est celui qui répondra parfaitement à besoins et à votre activité ! Vous pourrez trouver des systèmes de comparaison qui vous assisteront à évaluer les divers podomètres présents actuellement sur le marché.
Néanmoins, toutes les enseignes proposent des modèles qui ont des technologies et des capacités diverses, des fonctionnalités connectées. Nous allons essayer de faire une synthèse avec plusieurs illustrations et plusieurs avis indispensables pour vous permettre de trouver plus de données sur ces appareillages. En espérant que notre blog de conseils vous donnera satisfaction et que cela vous mettra sur la bonne voie pour dénicher l’excellent podomètre, celui qui vous satisfera parfaitement.
Analyse de votre activité de tous les jours
Vous souhaitez tenir compte les pas que vous réalisez en marchant durant vos heures de présence à votre travail ou au moment d’une sortie dans le voisinage ? Si c’est le cas, le podomètre recherché doit être le plus simple possible, un Omron Walking Style sera certainement suffisant.
Si vous êtes un coureur exceptionnel
Vous êtes un adepte du jogging que vous partiquez systématiquement. Vous courez de façon intensive plus de trois fois par semaine ? Alors pour ce cas, un Zip Fitbit sera parfait pour de type de pratique.
Vous êtes sportif et faites des préparations physiques soutenues
Vous êtes en préparation physique pour une compétition de grande distance ? Un semi-marathon ou un marathon ? Un triathlon, peut-être ? À ce moment là n’hésitez pas, choisissez le Vivofit de Garmin, Surge Fitbit ou le Withings Pulse.
Le bracelet qui intègre un podomètre
Récemment, il y a eu une forte évolution des podomètres-bracelet de la part de multiples constructeurs. En ce qui concerne ces modèles, figure la nouvelle ligne Fitbit – Charge, Charge HR et Surge. Jawbone a mis sur le marché l’UP 24, et Garmin le Vivofit.
À ce moment là, quels seront les bénéfices procurés par ces bracelets ? Quelles différences, en comparaison des modèles à clipper ou à placer dans les poches ? Avant tout, ils seront un peu plus aisés à employer et ils seront en évidence sur le poignet. Le Jawbone et Fitbit ont aussi dans leur gamme des spécimens avec bracelets extrêmement colorés, qui apportent de la couleur, de la même manière qu’un bracelet décoratif ou une montre très « flashy ». Ils seront à la vue de tout le monde et seront un sujet de conversation. Les constructeurs prétendent qu’ils seront parfaits pour mémoriser toutes vos pratiques, pas uniquement les pas tel qu’un podomètre de base le ferait.
Le choix entre simplicité et complexité
Cependant des études ont démontré que ces fonctions supplémentaires pouvaient diminuer la précision de ces podomètres. Quelques pratiques sportives réclament de la précision, de la même manière que certaines activités pédestres et l’entrainement pour les compétitions. D’autres activités demandent un déplacement plus fluide qui ne sera décelé que par un bracelet, le meilleur exemple étant l’escalade. Il faut comprendre que les degrés d’enregistrement des mouvements enregistrés par ces bracelets podomètre ne prendront pas en compte les efforts vraiment abondants dans des tâches plus complexes, et notamment dans l’escalade. Il y a malheureusement des points à perfectionner pour ces produits.