Équipements de protection individuelle, pour mieux protéger les employés
Les équipements de protection individuelle (EPI) peuvent sauver des vies en protégeant les travailleurs contre les blessures, les maladies, les brûlures, les lacérations et autres accidents du travail causés par des machines et des matériaux susceptibles de provoquer de graves dommages. Ils empêchent également la propagation de maladies infectieuses et particulièrement le covid. Ces types de dispositifs contribuent à assurer la sécurité des employés lors de l’exécution de leurs tâches professionnelles.
La santé et la sécurité des employés ne sont pas négligeables
L’équipement de protection individuelle présente un certain nombre d’avantages pour les entreprises et les travailleurs, en plus de la protection immédiate de la santé. L’équipement de protection individuelle, communément appelé EPI, est un équipement porté pour minimiser l’exposition aux dangers qui provoquent des blessures et des maladies graves sur le lieu de travail. Ces blessures et maladies peuvent résulter d’un contact avec des dangers chimiques, radiologiques, physiques, électriques, mécaniques, les intempéries ou autres sur le lieu de travail. L’équipement de protection individuelle peut comprendre des articles tels que des gants, des lunettes et des chaussures de sécurité, des bouchons d’oreille ou des casques, des casques de sécurité, des respirateurs ou des combinaisons, des gilets et des combinaisons complètes. Avec le Covid qui attend un petit relâchement de notre part, il est important de se protéger et de mettre en place des masques, des lingettes, des gants réutilisables, etc. Étant donné que les équipements de protection individuelle diffèrent selon les secteurs d’activité, certains types d’équipements de protection sont adaptés à des types de travail spécifiques.
Garantir une utilisation correcte des EPI
Tous les équipements de protection individuelle doivent être conçus et fabriqués de manière sûre, et doivent être entretenus de manière propre et fiable. Il doit être confortable et encourager les travailleurs à l’utiliser. Cependant, de nombreux travailleurs ne sont pas familiers avec leur application et leur utilisation correcte. Si l’équipement de protection individuelle n’est pas correctement ajusté, cela peut faire la différence entre être couvert en toute sécurité et être dangereusement exposé. Lorsque les contrôles techniques, pratiques et administratifs ne sont pas réalisables ou ne fournissent pas une protection suffisante, les employeurs doivent fournir un équipement de protection individuelle à leurs travailleurs et s’assurer de son utilisation correcte. Les employeurs sont également tenus de donner une formation à chaque travailleur sur l’usage correct de l’EPI. C’est pourquoi Oxwork fournit les meilleurs équipements de protection individuelle qui répondent aux besoins spécifiques de tout secteur d’activité, garantissant ainsi la sécurité au travail 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an.