Comment savoir si votre fosse est pleine et doit être vidangée ?
Un simple problème au niveau de la canalisation et de la fosse de votre maison peut tourner au cauchemar. La détection précoce des problèmes potentiels et leur correction permettent d’économiser beaucoup de temps et d’argent. Ces symptômes indiquent tous des problèmes majeurs de canalisation d’égout doivent être traités dès que possible.
1. Eau stagnante
Une accumulation à l’intérieur ou l’extérieur de la maison, après une forte pluie est une chose, ce déversement autour du champ d’épuration de votre installation septique peut signifier qu’elle déborde. Lorsque votre réservoir atteint sa capacité, les déchets solides peuvent obstruer le système de tuyauterie du champ d’épuration et faire remonter le liquide à la surface. Si c’est ce que vous voyez sur votre pelouse, il est préférable de faire pomper votre système.
2. Problème d’évacuation lente
Des canalisations qui se déplacent lentement dans votre maison peuvent être le signe d’une obstruction légitime. Cependant, s’ils restent lents même après des mesures de débouchage, comme l’utilisation d’un nettoyant pour canalisations (sans danger pour la fosse septique, bien sûr), le système peut être plein. Il en va de même pour les toilettes à chasse d’eau lente ! Un professionnel débouchage en côte d’azur sera à votre service.
3. Odeurs
Une fosse septique recueille non seulement les déchets, mais aussi toutes les eaux grises qui proviennent, entre autres, de la douche, de la vaisselle et de la lessive. Combinées aux eaux noires des toilettes, elles forment un mélange odorant qui ferait se boucher le nez aux moufettes du voisinage. Si vous sentez des odeurs désagréables dans votre jardin, il est peut-être temps de faire appel à un technicien.
4. Une pelouse trop saine
Contrairement à la croyance populaire, l’herbe au-dessus de votre fosse septique Les Adrets-de-l’Estérel devrait avoir le même aspect que l’herbe ailleurs sur votre pelouse. Si elle semble excessivement verte et luxuriante à cet endroit, cela pourrait indiquer que votre fosse septique laisse échapper des liquides et qu’elle doit être vidée ou vérifiée pour des fuites.
5. Refoulement d’égout
Probablement le conseil le plus évident de la liste, un refoulement de canalisation est un signe certain que votre fosse a atteint sa capacité. Les refoulements d’égout se produisent d’abord dans les drains les plus bas, par exemple dans une salle de bain au sous-sol. Si cela se produit, appelez immédiatement un professionnel.