Comment mettre une perruque sans colle

Comment mettre une perruque sans colle

27 mai 2021 Non Par Hélène Tierse

La plus grande préoccupation lors du port d’une perruque est de savoir comment porter la perruque de la manière la plus sûre possible, pour éviter que la perruque ne devienne légèrement de travers, ou pire, qu’elle tombe ensemble. La seule chose avec les frontaux est qu’ils nécessitent un peu plus d’entretien. Il ne s’agit pas seulement de les jeter, ils doivent être ajustés et sécurisés avec soin pour qu’ils soient à leur meilleur.

Est-ce que la colle possède des inconvénients sur le port des perruques ?

Bien sûr ! La colle est à consommer avec modération. Si vous continuez à appliquer de la colle chaque fois qu’elle se soulève, la colle peut s’accumuler et paraître croustillante. La colle peut également bloquer les pores du cuir chevelu et endommager les follicules pileux, ce qui peut provoquer un éclaircissement des cheveux et même les empêcher de pousser. L’utilisation de la mauvaise colle peut aggraver votre cuir chevelu et provoquer une réaction pouvant entraîner une perte de cheveux. C’est la dernière chose que vous voulez si vous voulez une repousse saine et naturelle des cheveux. Un autre problème courant est que les personnes qui portent des systèmes capillaires et utilisent de la colle peuvent souffrir de réactions allergiques à la colle, car elle contient souvent du latex.

Voici quelques solutions pour sécuriser votre perruque sans avoir besoin de colle

Le ruban adhésif : L’utilisation de ruban adhésif pour fixer votre perruque frontale est un choix populaire car elle est solide, elle permet un mouvement d’apparence naturelle et elle n’est pas aussi dommageable que la colle. Le ruban adhésif est également un excellent choix si vous n’avez pas de cheveux et que vous avez un cuir chevelu. Les colles pour perruques peuvent irriter la peau sensible du cuir chevelu chez certaines personnes. Le ruban adhésif vous donne donc la tranquillité d’esprit et c’est aussi une option économique; un rouleau de ruban vous durera un bon moment.

L’élastique peut tirer contre votre cuir chevelu. Lorsqu’il n’est pas appliqué correctement, le bracelet peut frotter contre vos cheveux naturels et les casser.

coller-perruque-sans-colle

Clips de perruque : Certaines perruques ont des clips déjà attachés, mais si vous voulez que votre perruque frontale se sente un peu plus sûre, vous pouvez facilement en ajouter. Tout ce que vous avez à faire est de les coudre. Les clips de perruque ne fonctionneront que si vous avez des cheveux naturels et que vous ne portez pas de bonnet de perruque. Ils sont sûrs et durables. Contrairement aux épingles à cheveux, qui doivent être ajoutées et retirées au début et à la fin de chaque journée, les clips de perruque sont permanents – une fois que vous les avez cousus, vous pouvez utiliser les mêmes clips pour toute la durée de vie de cette perruque.

L’élastique : Achetez un élastique puis attachez-le à l’arrière de la perruque pour qu’il passe d’une oreille à l’autre. Cela vous donnera un ajustement confortable et naturel.

La perruque grip : L’une des méthodes les plus courantes est la préhension de la perruque, et pour une bonne raison. Ils sont faciles à fixer et à porter, et aucun poil naturel n’est nécessaire pour leur donner une belle apparence. Ils sont plus une option avancée que les élastiques simples, car les poignées de perruque sont souvent composées de deux composants. Le velours des deux côtés vous laisse une tenue ferme qui n’irrite pas votre cuir chevelu ou ne vous tire pas les cheveux, tandis que le matériau de préhension adhère à votre cuir chevelu d’un côté et à la perruque de l’autre.