Profitez de Majorque, en Espagne, sans vous mouiller dans l’eau
Majorque est connue pour ses criques, ses plages et ses falaises escarpées, appréciées des amateurs de bronzage et de plage. Si vous cherchez des activités en dehors de ses eaux éblouissantes, il y a beaucoup de choses à faire à Majorque. Vous pouvez profiter d’une journée entière de randonnée, de découverte des vieilles villes et de dégustation de vins dans les caves.
Les attractions touristiques de Majorque ne se limitent pas à ses eaux. Les passionnés d’histoire pourront apprécier de se rendre à pied dans un château voisin ou de passer une journée dans des petites villes pittoresques au bord de la mer. Si vous êtes à la recherche d’autres excursions, voici une liste des choses à faire à Majorque, en Espagne.
Explorez les villes historiques de Majorque
Les villes historiques de Majorque sont des joyaux précieux de la ville. Les monuments anciens brillent d’un éclat doré contre le soleil couchant l’après-midi. C’est un paysage photogénique pour les personnes qui aiment prendre pour le ‘gram et un havre pour les amateurs d’histoire et de culture.
Les meilleures villes de Majorque qui valent la peine d’être visitées:
- Santanyi
- Arta
- Alcudia Old Town
- Valldemossa
- Sóller
- Puerto Pollensa
- Fornalutx
- Banyalbufar
- Deia
- Palma de Mallorca
Randonnée sur les sentiers panoramiques de Majorque
La ville possède de superbes sentiers de montagne, des gorges et des parcs nationaux à contempler. Elle vous laisse bouche bée à chaque fois que vous passez par le sentier, vous invitant à explorer ses verdures luxuriantes. La prochaine fois que vous ferez une randonnée dans cette ancienne ville espagnole, ne manquez pas de vous y arrêter et de profiter des panoramas qui vous entourent.
Où faire de la randonnée, de la marche ou de la promenade à Majorque ?:
- Puig de Massanella
- Dry Stone Route
- Colonia Sant Pere
- Barranc de Biniaraix
- Torrent de Pareis Gorge Walk
Faites vos courses au marché à Majorque
La meilleure expérience de shopping à Majorque se trouve dans ses marchés locaux. Vous pouvez y trouver divers produits, de l’artisanat et des plats locaux à déguster. Pourquoi ne pas découvrir des produits à base d’huile d’olive ou des produits de charcuterie ? Il y a quelques bijoux artisanaux, des souvenirs, des vêtements et des vins qui valent le coup d’œil.
Où aller au marché:
- Le marché d’Alcudia pour les amateurs d’histoire
- Le marché de l’Inca pour les articles en cuir les plus artisanaux.
- Marché aux puces de Consell pour les vêtements vintage et la chasse aux bonnes affaires
- Marché de Santa Maria del Cami pour les produits locaux
- Marchés de Palma pour les grandes découvertes locales et l’artisanat
Faites du vélo ou de la voiture en empruntant les routes panoramiques de Majorque
Louez un vélo ou une voiture et parcourez les paysages spectaculaires de Majorque. La beauté des collines escarpées, de la verdure luxuriante et des eaux pures grouillant de vie au-delà de l’horizon semble sans fin.
Où se rendre en voiture à Majorque:
- Sa Calobra
- Valldemosa to Soller
- Pollenca to Playa de Muro
- Cala Pi to Llombards
- Cap de Formentor
Restez au sec et louez une voiture
Il y a un énorme avantage à louer une voiture à Majorque, surtout lorsque vous êtes là pour visiter d’une destination à l’autre. Majorque est une île assez facile à gérer, mais si vous souhaitez que votre voyage se déroule dans la commodité et la solitude, avoir une voiture vous sera très utile.
La location d’une voiture par jour coûte généralement environ 56 $. Vous pouvez consulter les prix ici: https://www.autospain.fr/. Si vous n’êtes pas originaire d’un pays européen, les sociétés de location de voitures vous demanderont un permis de conduire international avant de pouvoir en louer une.
Le pays compte de nombreuses zones classées au patrimoine de l’UNESCO et de nombreux sites naturels protégés, de sorte que la conduite et le stationnement y sont un peu limités. Suivez l’évolution de la haute saison et gardez à l’esprit les conditions requises pour louer une voiture.