Serrure biométrique : l’innovation qui fait la différence
Ces dernières années, le secteur de la serrurerie n’a jamais arrêté d’évoluer afin d’apporter un maximum de sécurité aux propriétés. Parmi les innovations les plus marquantes, on trouve la serrure biométrique. Zoom sur les caractéristiques de cet appareil grâce auquel, on peut assurer la sécurité optimale de l’ouverture et la fermeture des portes d’une maison.
Comment ça marche ?
La serrure biométrique dispose d’une propriété intéressante et nécessaire pour sécuriser des portes. Elle fonctionne exactement comme les smartphones verrouillés grâce aux empreintes digitales. Ce type d’appareil entre dans la catégorie des serrures sans clés, ce qui représente son principal atout. En effet, cette caractéristique permet de résoudre les problèmes provoqués par la perte des clés. De plus, ces modèles de serrures sont inviolables car les empreintes digitales sont des caractéristiques propres à un individu. En somme, il s’agit d’un dispositif parfait pour apporter un maximum de sécurité à la maison. Ceci explique son invasion du marché français ces dernières années.
Pourquoi solliciter un professionnel pour l’installer ?
Sécurité et économies
A la différence des serrures traditionnels qui s’enclenchent grâce à un dispositif mécanique, ce modèle fonctionne avec à un dispositif électronique. Il va sans dire qu’il faut avoir de solides connaissances dans le domaine pour arriver à installer soi-même une serrure biométrique. De plus, des produits de ce genre peuvent coûter de 200 à plus de 1000 euros, ce qui n’est pas rien en termes de prix. On ne peut pas se permettre de gaspiller ce type de serrure, notamment s’il s’agit des modèles haut de gamme.
Les assurances
Si par malheur, on subit un cambriolage ou une entrée par effraction, les assurances vont probablement demander le nom de l’entreprise qui a effectué l’installation de la serrure biométrique. La majorité des assureurs ne considéreront pas la demande de remboursement, si l’installation n’a pas été prise en charge par une entreprise légale et qualifiée. Aussi, même si on se débrouille bien avec le DIY, il vaut mieux choisir la prudence et confier l’installation des systèmes de sécurité à une entreprise qualifiée.
Conclusion
La serrure biométrique est un dispositif innovant conçu pour offrir un maximum de sécurité aux domiciles. Moderne, sûre et pratique, elle est la solution idéale grâce à laquelle, on peut apporter plus de sérénité à sa vie quotidienne. Et si on veut profiter d’une sérénité optimale, il vaut mieux confier l’installation à un serrurier Villeurbanne qualifié, même si on dispose de solides connaissances dans le domaine.